Formation : Interculturalité et communication interculturelle

Cette formation permettra aux participants  :

• De connaitre les incidences de l’exil sur les personnes, marquées directement (ayant fait l’expérience) ou indirectement (exil des parents) par le déplacement complexifient les situations de communication interprofessionnelle.
• A l’issue de la formation, les participants auront une meilleure compréhension de ce phénomène d’inter-culturalité. Ils pourront développer une communication ajustée à la diversité des publics et des professionnels rencontrés.

OBJECTIFS


• Définir les concepts constitutifs de l’inter-culturalité: les représentations et les logiques professionnelles, la vie professionnelle et l’inter-culturalité (l’environnement, la famille..), la législation et les principes de laïcité, les notions de citoyenneté et de civisme.
• Mieux connaître les principes fondamentaux de l’interculturalité, comprendre les réactions des publics issus de la diversité.
• Développer des « savoir », « savoir faire », « savoir être » et « savoir agir » efficaces pour la communication avec des publics issus de la diversité
• Savoir mettre en œuvre des stratégies de prévention des conflits

CONTENU


x

Formation DPC

Durée, lieu et coût de la formation :
Stage en intra Nous contacter.
Intervenants :
Dominique Marien: Responsable pédagogique.
Psychologue clinicienne.
Public concerné par la formation :
Tout public

Durée, lieu et coût : 2 jours,  en inter établissement à Haubourdin. 370 euros pour les 2 jours.

Public concerné par la formation : Les personnes qui travaillent avec ce type de pathologie.

Intervenant : Véronique COUSIN : Psychologue clinicienne.

 

Notre équipe est disponible pour vous aider.

Vous avez besoin de compléments sur cette formation? Vous recherchez une autre formation sur ce thème? Vous avez une question?