Formation : Se sensibiliser aux TCC et mieux appréhender les personnalités « difficiles »

Cette formation permettra aux participants de comprendre que :

Les TCC sont l’application d’une psychologie scientifique au service de la « psychothérapie ».
Dans cette pratique ont utilise une méthodologie expérimentale afin de mieux comprendre et appréhender les patients et ainsi de modifier leurs troubles. Les TCC sont donc tout à fait indiqués pour les personnes souffrant d’un trouble de la personnalité que l’on nomme souvent : « des personnalités difficiles ». Les TCC font référence aux théories de l’apprentissage, aux modèles cognitifs et aux émotions. Aujourd’hui, leur évolution permet d’appréhender la personne dans l’ici et maintenant confrontées à ses difficultés et de travailler sur ce que JEFFREY E. YOUNG appelle les schémas précoces d’inadaptation qui eux font référence à l’histoire de la personne. Cette formation permettra aux professionnels médicaux et paramédicaux de mieux appréhender la théorie et la pratique des TCC et d’acquérir des outils d’analyse et d’accompagnement des personnes ayant un trouble de la personnalité ou personnalité « difficile ».

OBJECTIFS


• L’évolution théorique des TCC en passant par SKINNER, BECK et YOUNG., les limites et les critiques des TCC.
• Définition et Identification des personnalités »difficiles ».
• La théorie des schémas de JEFFREY E. YOUNG et les troubles de la personnalité.
• Vignettes cliniques et études de cas de personne souffrant de trouble de la personnalité (personnalité « difficile »).

 

 

Durée, lieu et coût :

Public concerné par la formation : tout public.

Intervenant :

Notre équipe est disponible pour vous aider.

Vous avez besoin de compléments sur cette formation? Vous recherchez une autre formation sur ce thème? Vous avez une question?